Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tbow sport
16 septembre 2009

Le début de la fin

En ce mois de septembre, nous voici donc au début de la fin de la saison 2009.

CFCO2009

Après des Championnats de France de CO plutôt décevant pour mon club et une 16e place en relais (4e en 2008), je suis reparti sur le VTT à l'occasion du Tour du Sancy VTT.
C'est un marathon de 80 km au départ de la Bourboule (63) avec un profil roulant et presque 2000 m de déniv'.

Sancy_Verte_2009

En résumant, je vais dire que c'était un jour sans puisque dès le départ je n'ai pas de bonnes sensations (mais alors pas du tout) et je ne peux accrocher le train de devant. Je pense alors que la journée va être longue... Elle ne le fût pas tant que ça, puisque je décidai rapidement de bifurquer sur le parcours de 50 km ! "Carbo", "rôti", "mort" sont des mots qui me caractérisaient bien à ce moment là. Je rentrai donc tranquillement à l'arrivée où m'attendaint ma femme et mes filles qui avaient fait (pour une fois) le déplacement :-)

CFVTTO2009

Entre temps, les Championnats de France de VTT O' ont été annulé pour cause de fort risque d'incendis dans le départemant du Var.

Oxyg_neCup2009

Pas découragé, je suis reparti ce week-end sur l'Oxygène Cup à Guéret (23) pour une épreuve d'endurance de 10 h en solo.

Le circuit de 6 km était très bon, je ne me suis jamais ennuyé. Il n'y avait pas de difficultés techniques, mais de nombreuses sections ludiques qui permettait de s'amuser longtemps, longtemps, longtemps...
Je m'étais donc fixé 30 tours de circuits, soit 180 km, mais j'ai dû m'arrêter à 28 tours et 9 h 41 de course à cause d'une tendinite persistante au genou qui m'empêchait de me mettre en danseuse depuis 3 tours. Je gagne la course malgré tout car nous ne sommes que...2 solos engagés.

Côté organisation, par contre, c'était pas vraiment ça. Pourtant le club réputé de Creuse Oxygène avait tous les atouts dans sa manche pour faire autrement, il me semble.

Tout d'abord le parking loin de la zone course (quand on doit tout trimbaler, c'est sportif de bon matin) qui en fait se rapproche juste à côté du circuit ,30 min après (quand je me suis bien fait ch*** à tout porter !). Pas reconnaissances possibles du circuit pour pouvoir faire une estimation de mon temps au tour. Tant pis, je ferais les calculs en roulant...

Les box coureurs sont bien en place mais tournés à l'envers. Pour y accéder du circuit, il faut en faire le tour ou passer les mains à travers les barreaux.

Le système de chronométrage est m**dique. Il faut tout d'abord ralentir, puis mettre son pied (celui où est attaché la puce) vers le bas. Pire, au fur et à mesure que la journée passe, le système faibli au point d'être obliger de s'arrêter et de poser le pied à terre pour être pris en compte.

Et enfin le clou du "spectacle", la remise des "prix" dans le noir complet où l'animateur arrivait à lire les classements à l'aide d'une lampe frontale ! On ne voyait même pas les concurrents sur le podium. On ne parlera pas trop des prix puisqu'on ne vient pas pour ça, mais un petit sac à dos du Conseil Général avec deux pots de confiture achetées au supermarché du coin, c'est presque du "foutage de gueule".

Enfin bon, l'essentiel est que le circuit était bien et que je me sois régalé.
Merci à Eric et Nicolas pour m'avoir rempli mes bidons pendants la course (eux étaient en relais sur la course de 6 h) et merci aux bénévoles pour leur dévouement avant, pendant et après la course.

Crédits photos : Eric Vialat
5

6

7

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité