Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tbow sport
6 juin 2010

Coupe d'Auvergne VTT - 4e manche

Panoramique

J'ai décidé d'aller rouler sur la 4e manche de la Coupe d'Auvergne, samedi, à Le Claux dans le Cantal.

Le spot est magnifique, les vallées toutes plus belles les unes que les autres. Je n'ai pas pu toutes les voir, mais ma préférence va pour l'instant à celle nommée Vallée de l'Impradine. C'est à la fois quelque chose grandiose mais à l'échelle humaine. C'est fabuleux !

Mais revenons à nos VTT. J'ai repris le VTT, le mercredi aprèm' pendant 1 h 20 et fait une nouvelle séance de 2 h 30 jeudi soir. Rien à signaler et feux vert de mon osthéo, donc c'est partiiiiiiiiiiiiii !

Ma course :

Tracé de XC roulant et sans difficultés techniques. D'une manière générale, les montées se faisaient sur chemins ou pistes et les descentes sur sentiers.

L'après-midi commence par un tour d'échauffement avec Julien et Guillaume, mes coéquipiers de club.

Puis la mise en grille, le "start" et en avant, J'essaye de partir "vite" car je suis plutôt bien placé en 2e ligne à la corde dans la 1e courbe. Mon bon départ ne va pas durer longtemps puisque Guillaume me passe (m'enrhume plutôt) au bout de 500 m.
Je fais le tour sur un bon rythme. Je dois être 7e scratch à la fin du tour et mon dos ne m'en fait pas voir (pour l'instant).

Je suis derrière Rudy MEGEVANT (oui, je commence à apprendre les noms !) du VC Cournon. On passe à nouveau sur la ligne. Dans la bosse après le départ, j'ai l'impression qu'il ralentit. Du coup je le passe et m'en vais tout seul. J'ai parfois des douleurs dans le dos. Je suis 6e.

Juste avant la dernière descente, je reprends Guillaume, mais je commence à avoir de nouvelles "pointes" dans le dos...

Sur la partie finale (route et herbe "à vache") avant de repasser à l'arrivée, je suis scotché. Le mal de dos se fait sentir, les 5 dernières semaines sans vélo se font sentir également :-) Je décide de me garer gentillement après avoir passé la ligne. J'étais 6e à ce moment là et 1er de ma catégorie.

Dommage mais sage. Le "trop" et souvent l'ennemi du "bien".

Du coup cela me permet du coup de voir tous équipiers de club finir leur course (eux au moins !) et de faire quelques photos ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité