Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tbow sport
4 juillet 2010

Championnat Auvergne XCO 2010

J'étais engagé, le week-end dernier, sur le Championnat régional XCO Auvergne.

Après deux courses UFOLEP cet hiver et une FFC ce printemps, je m'alignais donc pour la 4e fois au départ d'un XCO. Certes, ce n'est pas ma pratique favorite en VTT mais bon, parfois ça peut être rigolo :-)

Avant la course, je m'étais fixé un objectif de résultat, qui était une des deux premières places, ainsi qu'un objectif de réalisation, qui était de partir avec la tête mais d'en garder absolument sous la pédale jusqu'à la mi-course pour pouvoir finir fort.

Bon, j'ai tout raté !!!

Je finis 3e en faisant la course à l'envers. Pourquoi ? Je pars devant et après 1 km nous sommes 7 à l'attaque du 1er single. Et puis, et puis, et puis... mon pédalier se bloque. Je ne peux plus pédaler. Je descends du vélo pour trouver la mer.. puisque c'est la 1e fois que cela arrive. Ca dure un moment et je ne trouve pas. Je démonte, remonte, démonte, remonte.
Pendant ce temps tout le monde me passe, absolument tout le monde ! Je finis par trouver l'astuce : ma cuvette gauche de jeu de pédalier est dévissée. J'avais jamais vu ça...

Je repars donc dernier derrière les plus jeunes, les féminines, les tandems, etc
Je suis un peu excité, énervé, agacé et j'envoie "du bois" pour essayé de remonter. Je fais donc 3 tours (sur 4 au total) pratiquement toujours à fond. La chaleur lourde et écrasante me fait mal à la gueu... mais c'est pareil pour tout le monde. Heureusement, mes assistantes/supportrices (femme et enfants) sont là pour me passer des bidons de 500 ml à chaque tour. Service cinq étoiles, c'est le top :-D

Dans le 4e tour, je prends un grand coup sur la tête. Il me reste environ 8 km et j'ai un mal de tête d'enfer. J'ai également des vertiges ainsi que des crampes aux quadriceps. Je dois me déshydrater. Je suis scotché de chez scotché. Je pense que je vais tomber du VTT et me concentre pour que cela ne soit pas le cas. Je parviens à rallier l'arrivée mais je ne suis pas content du déroulement de ma course. Tant pis, c'est comme ça.

Merci aux organisateurs, aux spectateurs et surtout à ma petite famille ;-)

CR2010Siaugues

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité