Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tbow sport
22 mars 2010

XCO rules

Après un petit week-end sous le soleil mais dans le froid du Cantal, les températures sont remontées d'un coup la semaine dernières.

Panoramique

Tbow3Gouffre

Plutôt sympathique comme situation car le terrain sèche plutôt vite, ce qui permet de faire des sorties dépourvues de boue et sans tout le matériel hivernal.
Donc, au revoir collant long, triple épaisseur, gants et chaussettes hivernales. Bonjour cuissard court, veste légère, gants et chaussette d'été. Ce week-end, je suis même passé au maillot manche courte pour ma 1e course XCO au-dessus de Châtel-Guyon (63).

La course part vite car vu la distance (32 km) il ne faut pas traîner. Je suis vraiment dans le dur dès le début où je me retrouve autour de la 10e place. J'ai du mal mais j'essaye de garder un bon rythme (enfin pour moi :-)). Ce type d'effort n'est pas mon préféré, c'est certain...
Au fil des tours, je commence à être bien chaud et me sens de mieux en mieux. Je termine les 3 derniers tours (sur 6 et 1/2) plus vite. On appelle ça du "negative split" ;-)
Au final, je suis 6 ou 7e au scratch et 2e de ma catégorie. Cool !

Ch_tel2

Ch_tel1Ch_tel4

Ch_tel7Ch_tel9

Ch_tel11

Crédits photos : Anne-Laure CHAILLON, Alexandre GOURMENT, Mme MARTIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité